Examen TheraGun – Ce dispositif de thérapie par percussion est-il à la hauteur du battage médiatique?

Revue de TheraGunSi vous vous entraînez, vigoureusement ou non, il est probable que vous ressentiez de la fatigue et des douleurs musculaires. Parfois, cela est si grave qu’il empêche de nouveaux entraînements. Bien que la douleur musculaire soit un signe que vous avez travaillé et que la récupération signifie que vos muscles sont devenus plus gros et plus forts, cela peut également réduire l’impact global de vos séances d’entraînement, en particulier si vous êtes incapable de continuer. C’est pourquoi il existe maintenant de nombreux appareils sur le marché qui aident les gens à trouver un soulagement de ce type de douleur. L’une des plus connues est la TENS (stimulation nerveuse électrique transcutanée), qui aide à soulager la douleur grâce à des impulsions électroniques qui font se contracter et se détendre les muscles. Cependant, les fabricants cherchent maintenant à aller au-delà de cela, en développant des systèmes plus ciblés qui aident à réduire les douleurs musculaires et à améliorer les temps de récupération. L’un de ces appareils est le TheraGun G2 Pro, un appareil de marque qui a récemment reçu beaucoup d’attention des médias. Alors qu’est-ce que c’est et en avez-vous besoin?

Qu’est-ce que le TheraGun G2 Pro?

Selon les fabricants, l’appareil est «l’avenir du soulagement musculaire». Ils ont déposé une demande de brevet, qui est en instance. L’appareil est une machine de thérapie par vibration, portable et fonctionnant sur batterie. Il s’agit du deuxième de leur gamme de produits, offrant des fonctionnalités nouvelles et améliorées, notamment une meilleure efficacité de la batterie et une conception plus ergonomique. Le but de l’appareil est de fournir aux athlètes un type avancé d’outil de massage qui permet de cibler des groupes musculaires très spécifiques, en les aidant à s’activer puis à récupérer.

En savoir plus sur le TheraGun G2 Pro ici

Plus précisément, il utilise la «thérapie par percussion», qui s’est avérée efficace pour réduire les douleurs articulaires et musculaires lorsqu’elle est utilisée régulièrement. Il libère également des nœuds, soulage les spams, améliore la mobilité, brise les tissus effrayants et augmente l’amplitude des mouvements. En outre, l’appareil est livré avec quatre variations de placement différentes, chacune avec un angle différent, permettant ainsi de traiter des parties du corps spécifiques.

Qu'est-ce que le TheraGun G2 Pro?Ce que le TheraGun G2 Pro n’est pas, c’est un masseur. Les fabricants sont incroyablement clairs à ce sujet. Il s’agit plutôt d’un appareil qui a été conçu pour transformer la façon dont les muscles sont activés et commencent à récupérer après l’exercice. Il s’adresse spécifiquement aux athlètes de compétition qui souhaitent avoir un avantage sur la compétition. Dans un sens, il aide les muscles à récupérer de la même manière qu’un rouleau en mousse, mais de manière électronique et plus ciblée.

Qu’est-ce que la thérapie percussive?

Le marché du massage est énorme et il existe de nombreux appareils qui prétendent offrir un soulagement rapide et presque instantané de la douleur musculaire. TheraGun veut s’éloigner de cela en précisant que leur G2 Pro n’est pas un appareil de massage. Il utilise plutôt la thérapie par percussion, qui est devenue de plus en plus populaire ces derniers temps. Essentiellement, l’appareil traite à la fois les nerfs et les muscles. Il a été calibré par des médecins agréés pour garantir que le couple, l’amplitude et la fréquence sont parfaits pour les athlètes, aidant ainsi leurs muscles à s’activer et à commencer à récupérer immédiatement. Dans un sens, il incite le système nerveux à guérir les muscles.

Qu'est-ce que la thérapie percussive?L’appareil a été développé par le Dr Jason S. Wersland, un chiropraticien très respecté qui a fait d’énormes progrès dans le monde de la récupération musculaire et de la thérapie par percussion en particulier. Ce type de thérapie a été scientifiquement démontré pour aider à traiter les douleurs des tissus mous en particulier. Il encourage ces tissus à se réparer et à se développer de manière accélérée grâce à des impulsions courtes, rapides et concentrées. Ce faisant, le flux sanguin est augmenté vers la zone ciblée, ce qui entraîne un soulagement de la douleur et une meilleure fonction et amplitude de mouvement. De plus, il étire doucement les tissus conjonctifs et musculaires, améliorant ainsi les performances et la réactivité.

La thérapie par percussion stimule les muscles et il a été prouvé qu’elle présente un certain nombre d’avantages importants, tant sur le plan médical que cosmétique. Ces avantages comprennent:

  • Qu’il détend le fascia et les tissus conjonctifs épaissis.
  • Qu’il décompose le tissu cicatriciel interne et les adhérences, qui se trouvent après une chirurgie, un traumatisme et des entraînements intensifs.
  • Qu’il améliore à la fois la circulation lymphatique et veineuse.
  • Qu’il allonge la fibre musculaire, en particulier chez ceux qui souffrent de restrictions, de raideurs et de spasmes, courants chez les athlètes et ceux qui s’entraînent.
  • Qu’il soulage les articulations raides, augmentant ainsi l’amplitude des mouvements.

La thérapie par percussion stimule les muscles

À propos du Dr Jason S. Wersland

Le Dr Wersland est le fondateur et l’inventeur du TheraGun et un chiropraticien agréé et populaire. Il a lui-même été impliqué dans un grave accident de moto qui a provoqué une hernie de l’un de ses disques, provoquant une douleur importante. Finalement, il a développé une atrophie, ce qui l’a amené à développer une solution qui pourrait être utilisée à la maison par les gens au fur et à mesure de leurs besoins. Dans un sens, il était donc son propre cochon d’Inde.

Le TheraGun a été développé sur la base d’un certain nombre de philosophies différentes. Premièrement, le Dr Wersland croit qu’il est essentiel que les athlètes participent à leur propre rétablissement. De plus, il souhaitait développer un appareil efficace mais aussi très simple d’utilisation. Enfin, il voulait s’assurer que le produit était accessible à tous dans tout le pays, plutôt que d’aider uniquement les praticiens et les thérapeutes. En huit ans, le Dr Wersland a perfectionné son appareil, en collaboration avec des médecins pour l’étalonner à la perfection, en se concentrant sur le couple, l’amplitude et la fréquence. Plus précisément, il a conçu un appareil qui pourrait traiter les muscles remplis d’acide lactique, ce qui est courant après des entraînements intenses et des blessures. Grâce à l’appareil, les articulations et les muscles pourraient à nouveau être activés, favorisant une plus grande amplitude de mouvement.

À propos du Dr Jason S. WerslandLe TheraGun a attiré l’attention des athlètes professionnels et des équipes sportives en 2014. Ils ont commencé à l’utiliser pour améliorer les performances et la récupération. Tous les athlètes ont remarqué une amélioration et cela a conduit à la poursuite de la popularité de TheraGun. Aujourd’hui, les athlètes des programmes MLS, NHL, NBA, NFL, MLB et NCAA le voient tous, tout comme les culturistes professionnels IFBB, le Corps des Marines des États-Unis, les Olympiens américains et les athlètes des écoles secondaires. Les athlètes, les coureurs, les cyclistes et les triathlètes de CrossFit ont commencé à utiliser le TheraGun G2 Pro et ils ont remarqué une amélioration des performances, une récupération plus rapide et la capacité de s’entraîner plus dur que jamais.

Comment fonctionne le TheraGun G2 Pro?

Le TheraGun G2 Pro est équipé d’un moteur à 2000 tr / min. Il est équipé d’une boule en mousse haute densité, ce qui reproduit le massage au rouleau en mousse. Cependant, il déplace cette balle entre 33 et 40 fois par seconde, plus que n’importe quel rouleau ne pourrait jamais atteindre. Par conséquent, par rapport au roulement standard, le TheraGun G2 Pro est capable de pénétrer beaucoup plus profondément dans les tissus des muscles, permettant ainsi aux athlètes de récupérer beaucoup plus rapidement.

Prix ​​et ce que vous obtenezPrix ​​et ce que vous obtenez

Le TheraGun G2 Pro est actuellement disponible sur le site Web du fabricant et via Amazon. Il coûte actuellement 599 $ et est livré avec une garantie de remboursement de 30 jours. Avec votre premier achat, vous recevrez:

  • L’appareil G2 Pro lui-même, qui est un appareil professionnel qui a été calibré par les médecins pour vous assurer d’en tirer le meilleur parti.
  • Un étui de protection de luxe, vous permettant d’emporter l’appareil partout avec vous.
  • Un chargeur Lithium-Ion.
  • Deux piles rechargeables (LithiumTech).
  • Un étui de transport AmpBITs.
  • Vos différents AmpBITS, soit le cône (pour les points de déclenchement et les petits groupes musculaires tels que le poignet et les pieds), l’amortisseur (pour les zones sensibles et les os), la balle standard (pour une utilisation régulière) et la grosse balle (pour les gros muscles des groupes tels que les extrêmes, les fessiers et les quadriceps, et pour les douleurs articulaires).

Vous pouvez également acheter de nouveaux AmpBITS, chargeurs, batteries et étuis de transport sur le site Web de la société.

Qu’en est-il des rouleaux en mousse

Les rouleaux en mousse sont depuis longtemps très populaires et prétendent atteindre les mêmes performances que le TheraGun G2 Pro. Cependant, il y a deux différences importantes à connaître. Tout d’abord, le TheraGun G2 Pro est évidemment beaucoup plus cher que les rouleaux en mousse, ce qui est normal. La deuxième grande différence réside dans l’efficacité. Le G2 Pro est beaucoup plus capable d’atteindre les tissus profonds, ce qui a également un impact beaucoup plus important. Oui, le G2 Pro coûtera plus cher que le rouleau en mousse le plus haut de gamme, cependant, la différence en termes de ce qu’il fera à votre corps est énorme. Cela a été scientifiquement prouvé et est également très évident à partir des nombreuses critiques que le produit a reçues, d’athlètes professionnels et amateurs.

Comment utiliser le TheraGun G2 Pro

TheraGun s’est assuré que leurs appareils sont conçus pour être utilisés par une seule personne. Par conséquent, vous n’avez pas besoin de l’aide d’un entraîneur ou d’un partenaire pour commencer à récupérer après un entraînement. L’appareil est incroyablement convivial. En fait, tout ce que vous avez à faire est de le saisir, de le placer sur la zone dont vous avez besoin et de pousser. Malheureusement, comme il s’agit d’un appareil portable, il peut être difficile d’atteindre votre dos et vos fessiers. Dans ce cas, demander à un ami, un partenaire ou un entraîneur est une option appropriée.

L’appareil lui-même pèse un peu plus de 2 livres et il ne mesure que 8,5 pouces de longueur. Cela signifie qu’il est complètement portable et que vous pouvez l’emporter avec vous au gymnase, en vacances, en camping ou même au travail. Vous commencez par appliquer une pression très légère pour ne pas vous sentir mal à l’aise. Vous le déplacez ensuite vers les zones que vous souhaitez traiter, en restant sur chaque partie du corps pendant 60 à 90 secondes. Par conséquent, cela ne devrait pas prendre plus de 15 minutes pour compléter le corps entier. Vous pouvez également utiliser l’appareil plusieurs fois pendant la journée, et le fabricant recommande en fait de l’utiliser deux ou trois fois par jour pour un maximum d’avantages. Cependant, vous ne devez pas l’utiliser sur la région génitale, sur des plaies ouvertes ou sur la tête.

Ce que j'ai aimé du TheraGun G2 ProCe que j’ai aimé du TheraGun G2 Pro

  • Éprouvé pour travailler sur le traitement des douleurs et raideurs musculaires.
  • Calibré par des médecins.
  • Il est très convivial et vous n’avez besoin d’aucune aide pour traiter le corps.
  • Vous pouvez l’utiliser plusieurs fois dans la journée.
  • Une séance de traitement complète ne dure que 15 minutes environ, donc elle ne prend pas trop de temps non plus.
  • Utilisé par les athlètes dans une variété de sports, ainsi que par le U.S.Marine Corps.
  • Livré avec une garantie de remboursement de 30 jours.

Ce que je n’ai pas aimé du TheraGun G2 Pro

C’est un appareil assez cher, d’autant plus qu’il n’y a pas d’option d’entrée de gamme disponible. Vous devez acheter la dernière version, en d’autres termes. Cela dit, il n’existe tout simplement pas d’alternatives permettant d’obtenir le même résultat pour moins d’argent. Si vous possédez déjà un modèle G1, vous pouvez toutefois l’échanger contre une remise.

Il peut être difficile de l’utiliser sur vous-même si vous avez mal dans des zones difficiles d’accès. Les balles de crosse et les rouleaux en mousse, en revanche, sont beaucoup plus faciles à utiliser sur le dos et les fessiers, par exemple.

Le verdict finalLe verdict final

Être en bonne forme physique est dû à une variété de facteurs, dont l’un fonctionne régulièrement. Si, toutefois, vous constatez que le temps de récupération après chaque entraînement est vraiment long, vous ne bénéficiez en fait pas de cet entraînement. Si vous souhaitez porter cela à un niveau plus professionnel, vous trouverez rapidement que vos efforts sont dans la veine, car ils ne sont pas durables. Le TheraGun G2 Pro vous permet de vous entraîner plus intensément et plus longtemps que jamais, tout en réduisant considérablement votre temps de récupération, garantissant ainsi que vos muscles se développeront et deviendront plus forts au fil du temps.

Le TheraGun G2 Pro n’est pas un appareil bon marché. Cependant, cela en vaut certainement la peine. En effet, cela est vrai pour les athlètes professionnels et amateurs. Il vous procurera un massage des tissus très profonds, qui présente de nombreux avantages pour la santé. Le G2 Pro peut être coûteux, il est le meilleur du genre sur le marché aujourd’hui et son prix est donc juste. De plus, il est livré avec une garantie de remboursement de 30 jours, vous n’avez donc rien à perdre en essayant au moins. 100% recommandé.

Achetez le TheraGun G2 Pro maintenant

Avis connexes

https://biohackernation.com/x3-bar-review/
https://biohackernation.com/marc-pro-review/

Contenu connexe

https://biohackernation.com/
https://biohackernation.com/shop/

recherches associées

test theragun g2
critique de theragun
masseur g2
g2pro theragun critique
combien coûte un theragun
theragun
alternative à theragun
theragun amazon
theragun à vendre
massage theragun
theragun off brand
prix theragun
theragun pro
test theragun g2 pro
acheter theragun
theragun pas cher
concurrents theragun
réduction theragun
theragun g2
theragun g2pro amazon
masseur professionnel theragun g2pro
theragun g2pro avis
critiques de theragun

Examen TheraGun – Qu’est-ce que la thérapie par percussion et pourquoi en avez-vous besoin?
À propos du Dr Jason S. Wersland

Nom du produit: TheraGun

Description du produit: Ce que le TheraGun G2 Pro n’est pas, c’est un masseur. Les fabricants sont incroyablement clairs à ce sujet. Il s’agit plutôt d’un appareil qui a été conçu pour transformer la façon dont les muscles sont activés et commencent à récupérer après l’exercice. Il s’adresse spécifiquement aux athlètes de compétition qui souhaitent avoir un avantage sur la compétition. Dans un sens, il aide les muscles à récupérer de la même manière qu’un rouleau en mousse, mais de manière électronique et plus ciblée.

Prix: 599

Devise: $

Disponibilité: En stock

Plus…

  • Éprouvé pour travailler sur le traitement des douleurs et raideurs musculaires – 10/10
  • Calibré par des médecins – 10/10
  • Il est très convivial et vous n’avez besoin d’aucune aide pour traiter le corps – 8/10
  • Vous pouvez l’utiliser plusieurs fois dans la journée – 9/10
  • Une séance de traitement complète ne dure qu’environ 15 minutes – 8/10
  • Utilisé par les athlètes dans une variété de sports, ainsi que par le U.S.Marine Corps – 10/10
  • Livré avec une garantie de remboursement de 30 jours – 7/10

8,9 / 10

Résumé

Être en bonne forme physique est dû à une variété de facteurs, dont l’un fonctionne régulièrement. Si, toutefois, vous constatez que le temps de récupération après chaque entraînement est vraiment long, vous ne bénéficiez en fait pas de cet entraînement. Si vous souhaitez porter cela à un niveau plus professionnel, vous trouverez rapidement que vos efforts sont dans la veine, car ils ne sont pas durables. Le TheraGun G2 Pro vous permet de vous entraîner plus intensément et plus longtemps que jamais, tout en réduisant considérablement votre temps de récupération, garantissant ainsi que vos muscles se développeront et deviendront plus forts au fil du temps.

Le TheraGun G2 Pro n’est pas un appareil bon marché. Cependant, cela en vaut certainement la peine. En effet, cela est vrai pour les athlètes professionnels et amateurs. Il vous procurera un massage des tissus très profonds, qui présente de nombreux avantages pour la santé. Le G2 Pro peut être coûteux, il est le meilleur du genre sur le marché aujourd’hui et son prix est donc juste. De plus, il est livré avec une garantie de remboursement de 30 jours, vous n’avez donc rien à perdre en essayant au moins. 100% recommandé.

Note de l’utilisateur 4.33 (3 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *